Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Logo Maelis

Ramassage des objets encombrants : mode d’emploi

Ramassage des objets encombrants : mode d’emploi

Le SICOVAD, en partenariat avec l’association AMI, poursuit en 2019 sa collecte des encombrants sur demande.

Le territoire du SICOVAD a été découpé en trois grandes zones géographiques. A ces trois grandes zones correspondent une période pour s’inscrire et une période pour se faire collecter. La prestation est gratuite dans la limite d’un enlèvement (inférieur à 2m3) par an et par adresse.

Les objets encombrants enlevés sont les mêmes que ceux qui étaient concernés par l’ancienne formule (voir règlement sur demande ou disponible sur www.encombrants.sicovad.fr). Par exemple, les ordures ménagères, les déchets verts, les déchets toxiques, les gravats ne sont pas acceptés.
La collecte des objets encombrants à la demande doit être considérée comme un service complémentaire au service offert par les déchèteries.
Si vous souhaitez bénéficier du service d’enlèvement des encombrants, vous devez en faire la demande, soit en remplissant le formulaire en ligne accessible sur www.encombrants.sicovad.fr, soit par téléphone au 03 55 19 00 20 pendant la période de demande qui correspond à votre commune .
Pour notre commune qui se trouve dans la zone A :

Période de demande : du 07 janvier 2019 au 15 février 2019. Attention, aucun rendez-vous ne pourra être pris en dehors de cette période !

Période de collecte : du 11 mars 2019 au 05 mai 2019. Ce qui signifie qu’aucun enlèvement ne sera effectué pour les communes en dehors de cette collecte.

Ensuite, vous devrez communiquer à l’Association AMI vos coordonnées et la liste précise des encombrants à enlever.
Une fois la demande déposée, vous serez recontacté dans un délai de 2 mois suivant votre demande pour qu’une date de passage et un créneau horaire vous soient communiqué.

LA COLLECTE SUR DEMANDE EN 8 POINTS CLES

1 C’est une prestation gratuite mise en place par le SICOVAD en partenariat avec l’association AMI.
2 Il n’est pas autorisé de présenter plus de 2m3 de déchets encombrants par collecte et par foyer.
3 La collecte se limite à un passage par an et par habitation/foyer.
4 Les déchets doivent être présentés de façon ordonnée, afin d’occuper un espace public aussi faible que possible.
5 En aucun cas un agent du SICOVAD ou un personnel de l’Association AMI n’est autorisé à pénétrer dans l’enceinte de l’habitation pour y récupérer des déchets encombrants.
6 Seuls les déchets signalés et déposés devant l’adresse de collecte, seront ramassés.
7 Le service est réservé aux particuliers.
8 La présence du demandeur lors de la collecte est requise (en son absence la collecte en zone privative ne sera pas assurée).

http://www.encombrants.sicovad.fr

Previous Au conseil municipal du 20 septembre

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 rue de la mairie

88220 Uzemain

Heures d'ouverture:

Lundi : 8:30 – 12:00 | 14:00 – 18:00
Mardi : 13:30 – 18:00
Mercredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Jeudi : 13:30 – 18:00
Vendredi : 08:30 – 12:00 | 14:00 – 17:00
Samedi : Fermée
Dimanche : Fermée